Visiter les Pouilles

Les Pouilles, région méridionale qui forme le talon de la "botte" italienne, sont connues pour leurs villes de montagne blanchies à la chaux, leurs terres agricoles séculaires et leurs centaines de kilomètres de littoral méditerranéen. La capitale, Bari, est un port animé et une ville universitaire, tandis que Lecce est connue comme la "Florence du sud" pour son architecture baroque. À Alberobello et dans la vallée d'Itria, vous trouverez les "trullos", des cabanes en pierre avec des toits coniques caractéristiques.

Que voir et que faire dans les Pouilles ?

Les Pouilles est une ville merveilleuse où vous ne vous ennuierez pas, cette ville est dotée de nombreuses attractions à voir, d'activités à faire, de monuments à visiter et de célébrations à assister.

Visite à Santa Cesarea Terme

Santa Cesarea Terme c'est une petite ville posé sur des rochers blanc au dessus de la mer, citée thermale avec ses sources sulfurique, on trouve de nombreuses villas d'inspirations mauresque et un palais d'origine turque. Ici pas de grandes plages mais quelques accès à la mer à travers les rochers ...

Une visite à éviter de faire l'aprés midi en pleine chaleur (nous avons testés pour vous),préférez la fin d'aprés midi quand le soleil commence à tomber pour profiter des charmes de cette ville thermale.

La "piscina" à Marina Serra

La "piscina" à Marina Serra, un petit coin sympa pour les enfants, à l'abri des vagues, comme une piscine au bord de la mer.

Les vagues viennent se briser à l'entrée de ce petit espace protégé, les enfants et les familles viennent s'amuser, et profiter de l'eau peu profonde. On se pose sur les rochers autour de la piscine et un petit bar surplombe l'ensemble. Un lieu à découvrir entre rochers et mer, c'est notre première plage dans les Pouilles et nous tombons sur le charme de cet endroit insolite.

La tour de Marina Serra

La tour de Marina Serra au dessus d'une mer cristalline, un bleu profond, avec au loin les côtes albanaises que l'on distingue parfois quand la brume au loin se lève. Marina Serra est un quartier situé au bord de la mer à flanc de collines.

Entre Otranto et Leuca

Entre Otranto et Leuca, la mer adriatique est d'un bleu profond, c'est une côte rocheuse où se nichent de petits ports. Le contraste est magnifique entre la roche grise ou blanche et la mer d'un bleu foncé. La route serpente en corniche au-dessus des eaux au milieu des paysages encore sauvages.

Fiera de San Donato à Montesano Salentino

Fête religieuse, grande braderie et fête populaire la Fiera de San Donato à Montesano Salentino, c'est un peu tout ça à la fois. D'abord ce sont les illuminations qui nous surprennent : des arcades de lumières au-dessus des rues.

Puis c'est du monde plein les rues, des exposants de toutes sortes, de la musique, le tout dans la bonne humeur. Au milieu de toute cette agitation à l'abri du bruit au pied d'un palais de lumière, un orchestre classique enchaîne des airs d'opéra. On va découvrir l'amour qu'ont les italiens pour la musique classique, on va d'ailleurs croiser plusieurs fois des orchestres classiques tout au long de notre séjour.

Une occasion parfaite pour passer une soirée agréable dans cette petite ville des Pouilles.